1ère journée du Tournoi des 6 Nations 2017 #UniteYourPack

Le 1er week-end de février annonce chaque année le retour du Tournoi des 6 Nations. Pendant un mois et demi, nos week-ends sont rythmés par les joutes centenaires entre les principales nations rugbystiques européennes. Cette période que l’on retrouve avec plaisir, avec ces samedis après-midi rugby, ces ambiances des stades britanniques que l’on envie, sans oublier les jeux de mots sur Heaslip, Gori, North, Nowell.

Après 2 tournées encourageantes pour le XV de France l’année dernière, la rencontre dès la 1ère journée chez nos amis les Anglais s’annonce très intéressante. Avant cela, les Écossais accueillaient les Irlandais en ouverture du Tournoi.

Ce matin-là, un match était prévu avec mon équipe folklo des Tempêtes. Le 1er depuis mi-décembre, la faute aux terrains gelés. Mais lorsque l’on vous invite à suivre les matches avec la team #UniteYourPack et Imanol Harinordoquy, le choix est vite fait.

2017-02-04-18-40-53

2017-02-04-17-18-53Rendez-vous donc pour un déjeuner au Neo Café, une brasserie sympathique sur le boulevard Saint-Germain. Intimidé, j’ai mangé face à Imanol, rien que ça. Pendant le repas, nous avions eu la surprise de nous voir remettre un kilt. Oui, un kilt écossais. Vêtus de nos kilts (sur les pantalons), nous nous sommes rendus non loin de là au bar The Highlander pour suivre le match Ecosse vs Irlande dans une ambiance écossaise. Kilts, bières, match diffusé en VO sur le BBC et drapeau écossais peint sur le mur derrière l’écran. Bref, un match en immersion écossaise, comme si on y était. Résultat du match, victoire écossaise sur le score de 27-22 dans un match très plaisant avec des essais et du suspens.

Pour la suite, direction le Bal Rock (anciennement le Players) avec un alléchant crunch. Le bar était aux couleurs #UniteYourPack. Je retrouve mes potes John et Nico. John s’est même laissé tenter par l’atelier enfilage de kilt.

2017-02-04-18-45-052017-02-04-18-45-352017-02-04-18-46-21

Côté match, nous avions longtemps cru à une possible victoire française. Un score de parité à la mi-temps (9-9), puis un essai français inscrit par Slimani à la 60ème nous permettent de croire à l’exploit. Mais, les Anglais, même en faisant un match plutôt mauvais s’en sont sortis. Résultat, défaite 19-16 avec un point de bonus défensif. Une défaite qui peut paraître encourageante avec ce faible écart au score, mais qui reste frustrante. Je retiendrai de ce match les très belles prestations de Picamoles et de Gourdon, ainsi que le raffut du coude d’Atonio.

2017-02-04-18-40-25

Une très belle journée, avec 2 beaux matches suivis en compagnie de la team #UniteYourPack. Merci à William Lawson’s.

Publicités
Cet article, publié dans xv de france, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s